Top 10 – Meilleures chaussures de Swimrun en 2024

Top 10 – Meilleures chaussures de Swimrun 2024

Vos chaussures sont certainement l’équipement le plus important pour un Swimrun. Vous devez choisir une paire qui soit durable, flexible, qui évacue l’eau facilement. Vos chaussures swimrun ne doivent pas vous alourdir durant la partie natation. 

Quelles chaussures choisir pour le swimrun ?

Les chaussures de swimrun évoluent rapidement même s’il existe aujourd’hui encore peu de chaussures spécifiques au swimrun sur le marché. Les chaussures de trail running et de triathlon sont les plus plébiscitées sur les courses de swimrun. Nous avons sélectionné les 10 meilleures chaussures pour swimrun, avec des paires adaptées aux débutants et aux confirmés du swimrun.

Voici notre sélection des meilleures chaussures pour swimrun que vous pouvez acheter dès maintenant. 

Salomon S/Lab XA Amphib 2

La chaussure Amphib a été conçue pour le swimrun, avec un mesh spécialement conçu pour être léger en natation et évacuer l’eau rapidement sur la terre ferme. Le caoutchouc Contagrip® Premium Wet Traction de la semelle assure l’adhérence sur les rochers glissants ou les terrains mous, et la semelle externe rouge vif permet de repérer facilement votre partenaire dans l’eau.

Hoka One One Tecton X2

C’est le choix d’Hugo Tormento, le champion du monde d’ÖtillÖ Swimrun. Ce modèle, initialement conçu pour le trail, est particulièrement adéquat pour le swimrun. Il combine un excellent grip, un amorti remarquable avec un dynamisme élevé grâce à ces plaques carbone. Cette polyvalence de la chaussure en fait un parfait allié pour les swimrunners à la recherche de performance

Adidas Terrex Speed Ultra Trail

La Terrex Speed Ultra Trail est en passe de devenir la chaussure de choix pour les athlètes swimrun axés sur la performance. Elle est légère et se draine très rapidement tout en offrant aux coureurs une protection décente. La Terrex a également un design attractif. Si vous courez déjà avec du adidas, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Asics Noosa Tri

Les adeptes de chez Asics pourront se tourner vers la Noosa Tri. Elle est légère, dotée de couleurs flashy et donc facilement repérable dans l’eau. Elle est également construite avec un mesh qui sèche rapidement. C’est une chaussure confortable qui allie design et performance. Elle sera préférable sur des swimrun court et moyen. Pour des Swimrun plus longs, préférez la Asics Trabuco

Hoka Speedgoat 5

Le modèle le plus porté sur les trails est aussi une option à considérer en Swimrun. Sa semelle Vibram Megagrip et ses crampons répartis sur toute la surface lui procure une excellente adhérence . Elle accrochera donc les terrains accidentés et mouillés et les pentes raides. Pour conclure, cette chaussure est confortable, dynamique et très adhérente, sa polyvalence en fait une chaussure idéale pour la pratique du Swimrun.  

Icebug Acceleritas8 RB9X®

Les populaires Icebug Acceleritas8 ont été récemment améliorées, ce qui les rend encore plus légères et minimales. La technologie Rock Shield à l’avant des orteils protégera vos pieds sur les sections plus rocheuses des parcours de swimrun. L’avant de la chaussure est également plus spacieuse que d’autres chaussures pour rendre la chaussure plus agile et plus confortable. La semelle extérieure utilise le RB9X®, un composé de caoutchouc qui offre suffisamment d’adhérence sur les surfaces sèches et humides.

Inov-8 X-Talon G 210 V2

La X-TALON G 210 est une excellente alternative pour une utilisation Swimrun. Des crampons massifs vous permettent d’accrocher sur tous les terrains, dans les montées raides et les descentes rapides. Elle se draine efficacement et est très visible dans l’eau. Elle est très performante dans la boue et offre une protection surprenante pour une chaussure aussi légère (240g).

Salming Elets 3

La Salming Elets 3 a été spécialement conçue pour les swimrunners, avec des capacités de drainage et de traction améliorées par rapport au reste de leur ligne de trail running. Conçue avec Michelin, la languette a été inspirée par les pneus de VTT et de moto, ce qui la rend idéale pour les terrains souples. La chaussure est composée d’un corps en mesh léger sur le dessus et de panneaux RocShield™ renforcés sur les côtés. Celui-ci est plus étroit que les autres, mais c’est l’adhérence qui le distingue.

Vivobarefoot Primus Trail II

Vivobarefoot est connu pour ses chaussures ultra-minimalistes, et leur première paire trail est adaptée pour le swimrun. Les Primus Trail II ont un chausson large sur le devant du pied pour assurer un mouvement naturel. Elles sont également très flexibles, sans pour autant sacrifier la durabilité. La semelle extérieure a été créée pour une traction maximale sur terreins accidentés. La tige renforcée sur le dessus de la chaussure garantit que vous resterez à l’aise pendant les transitions. 

Merrell Trail Glove 7

La septième version de la chaussure minimaliste de trail-running, la Glove 7 est également adaptée au swimrun grâce à sa résistance accrue à l’abrasion et à sa tige en mesh. La chaussure est dotée d’une plaque de protection contre les pierres pour mieux protéger vos pieds et d’une semelle épaisse. La forme de la chaussure est conçue pour imiter la forme et le mouvement naturels de votre pied, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans les chaussures pieds nus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jusqu'à -40% chez Alltricks

X
Retour en haut